
Notre pays baigne dans l’instabilité politique depuis 2024 ! Deux gouvernements ont démissionné en l’espace d’un mois, le dernier après seulement douze heures d’existence. Au Parlement les débats n’augurent rien de meilleur, ni de stable, entre concours Lépine fiscal et tractations peu reluisantes entre les partis… Les forces politiques ne parviennent pas à dégager une ligne commune et nous laissent sans cap.
Cette situation me désole. Cependant, elle conforte mon engagement au service des Cellois et de la Celle et dans ma volonté de nous rassembler pour la Celle Saint-Cloud.
La politique municipale est celle du terrain et de la proximité. C’est pour cela que j’y suis venu, dans la continuité de mes engagements associatifs : pour être aux côtés de mes concitoyens, pour rendre leur vie plus simple et prendre soin de leur cadre de vie.
L’élu local est celui qui incarne l’action publique au plus près de chacun. C’est pour cela que mon engagement est avant tout local, de proximité ; que ma volonté est celle d’un cap clair et incarné.
Ce ne sont pas des annonces en l’air : vous avez autour de vous, chers amis, les réalisations dont je me suis occupé dans ce mandat : médiathèque inaugurée en novembre, Carré des arts, gymnases et cours d’écoles rénovés, bâtiments publics en transition énergétique…
Je crois en une action locale qui rassemble ; une action locale au cap clair et incarné ; une action locale qui prend soin de chacun et du territoire. Et en ce moment, je crois qu’une telle action locale est plus que jamais nécessaire pour faire avancer notre ville !
Richard Lejeune
Maire adjoint, Président de Rassembler pour LCSC



